Vous traversez un moment de vie où vous cherchez un espace pour souffler, parler, comprendre et avancer ?
Je m’appelle Benjamin Le Tarnec, je suis psychopraticien en Gestalt, et j’accompagne chaque personne qui se sent bloquée ou démunie face à ses émotions, ses relations ou sa vie professionnelle.
Bonjour et bienvenue
Mon parcours et ma pratique
Pendant plus de dix ans, j’ai évolué dans des univers professionnels très différents, de la grande entreprise au monde associatif. J'y ai découvert à quel point la communication pouvait varier d’une personne à l’autre, et parfois, créer des tensions, de la violence ou simplement un profond mal-être. Cette diversité de situations m’a donné envie de comprendre le fonctionnement humain et de chercher des façons d’apaiser ces maux — c’est ainsi que je me suis tourné vers la Gestalt.
Aujourd’hui, je me sens particulièrement touché par les personnes qui, à un moment de leur vie, ne se sentent plus vraiment à leur place. J’aime les accompagner dans ce chemin pour mieux se comprendre, retrouver confiance et redonner du sens à leurs relations et à leur quotidien.
Mon accompagnement consiste :
à remettre votre ressenti au premier rang : nous explorons ensemble ce qui se joue en vous et dans votre environnement (couple, famille, travail, amitié …)
à vous accepter tel que vous êtes, sans jugement, et ce, de manière inconditionnelle, peu importe vos peurs, vos croyances, vos hontes, vos angoisses…
à avancer ensemble, à votre rythme, de manière authentique : je m’engage à être présent de manière sincère et humaine, avec une posture d’écoute, sans prétendre tout savoir ni tout contrôler.
Pourquoi la psychothérapie
Selon moi, la psychothérapie aide quand on sent que quelque chose peut ou doit changer dans sa vie. Elle permet de voir plus clair, d’approfondir ses ressentis et de mettre les mots sur ce qui passe inaperçu ou semble incompréhensible. Ce cheminement mène à une meilleure compréhension et acceptation de soi et donc à un apaisement.
Vous êtes au bon endroit si vous êtes sujet à :
des schémas répétitifs dont vous n’arrivez pas à sortir : la procrastination, la communication avec votre famille, votre place dans un groupe, vos relations amoureuses…
du stress et une incapacité à vous réguler
Des situations et des contextes qui amènent de l’anxiété dans votre vie
Des relations toxiques dont vous êtes prisonnièr.e
Des périodes de fortes dépressions
La peur de l’échec
La tendance à imaginer le pire
Une mauvaise gestion de vos émotions
Une faible confiance en vous
Une incapacité à choisir
Une situation dans laquelle vous vous sentez démuni
…